Création de Chansons

Dans le cadre de l’atelier « Création de Chansons » mené par M. Randria et en partenariat avec l’association ARA.

Les élèves on écrit une chanson rap entre copains.

Sandro, l’intervenant de l’ARA, est venu pour nous aider à écrire le texte sur le thème « les liens entre les personnes ».

Nous avons parlé de la famille, d’amitié et d’amour.

Nous avons travaillé dans la salle musique, Sandro a ramené son ordinateur pour nous faire écouter les sons.

A la fin nous avons chanté et rapé devant un vrai micro.

Nous avons tapé nos textes sur ordinateur pour avoir un beau souvenir de nos réalisations !

Les mots des élèves

Quentin : « J’ai tout aimé : la musique, Sandro était marrant, j’ai bien aimé quand j’ai chanté dans le micro »

Matis : «  J’ai aimé tapé mon texte sur l’ordinateur, c’était plus sympa que de l’écrire sur la feuille. Ça m’a détendu d’écrire »

Liam : « J’ai tout kiffé :, écrire, chanter/raper. Les instrus étaient pas mal et Sandro était plutôt sympa »

Mathéo H. : « Sandro était gentil, il nous a bien aidé à faire le rap. Ce que j’ai préféré c’est l’après-midi où on a chanté dans le micro »

Illies : « j’ai tout aimé, surtout quand on a chanté dans le micro »

Mathéo Facq : « j’ai aimé lorsqu’on a écrit et chanté »

Remerciements:

Merci à Francky Randria pour ce projet de musique.

Merci à Sandro de l’ARA.

Merci à ceux qui écouteront notre chanson et liront le livret.

Merci à l’EREA pour nous avoir donné le budget pour mener ce projet (intervenant et matériel de musique).

retrouvez nos productions ci-dessous:

Création de chansons: productions des élèves !