Trois journées de cohésion et d’entraide autour d’activités écocitoyennes et sportives

Les élèves des classes de 6ème et de 5ème de l’EREA Nelson Mandela de Lomme ont eu l’occasion de participer à trois journées ayant comme objectif principal de faciliter la cohésion de groupe autour d’activités en lien avec la nature et le sport.

Lors d’une première journée, les élèves ont eu la chance de visiter le centre nautique Nausicaa (avec comme thématique principale « la préservation des océans ») mais également de s’entraider lors de la découverte de l’activité « char à voile ».

La deuxième journée a commencé par la participation à l’action « Nettoyons la nature » afin de sensibiliser les élèves sur l’impact des déchets sur la nature. Tandis que l’après-midi était consacrée à un travail d’équipe au centre Koezio.

[rl_gallery id= »733″]

Enfin, lors de la troisième journée, l’action « Nettoyons la nature » a été poursuivie lors d’une randonnée de sensibilisation écocitoyenne dans la forêt de Phalempin. L’après-midi étant réservée à une activité accrobranche dans les arbres.

[rl_gallery id= »740″]

Ces trois journées ont marqué le point de départ du « projet NATURE » menée à l’EREA par les classes de 6ème et 5ème.

Elles ont également permis des échanges constructifs au sein des groupes classe au travers d’actions de partage et de cohésion entre les élèves et les enseignants.

Mme Gosse – M. Bayart

(enseignants des classes de 6ème-5ème)

M. Artaud (enseignant remplaçant)

Aller au contenu principal