Coupe de France du potager 2022-2023

COUPE DE FRANCE DU POTAGER 2022-2023

Dans la continuité du projet Eco-citoyenneté engagé depuis plus de 3 années à l’EREA Nelson Mandela, notre établissement est inscrit cette année à la Coupe des Hauts de France du potager.

Voici donc quelques nouvelles de l’avancé du projet auquel participent nos élèves éco-délégués et d’autres ainsi que plusieurs adultes de l’établissement :

– Nos chicons ( endives ) commencent à sortir de terre. Cela sent bientôt le gratin d’endives confectionné par nos élèves de PSR.

– Quelques semis ont été lancés et de nombreux autres arrivent. D’ailleurs à ce sujet, une vente de semis devrait être organisée au sein de notre établissement. Rapprochez vous de Antony et Nicolas rapidement si vous êtes intéressés.

– Nous sommes également en train d’appauvrir la terre de certaines zones de l’espace bio-diversité en vue d’installer nos futures prairies fleuries.

– Notre récupérateur d’eau de pluie 650 Litres est à présent fonctionnel. Merci aux agents pour leur contribution au projet.

– Notre observatoire à oiseaux en bois de récupération commence à prendre forme.

– Enfin, nous avons accueilli nos nouvelles poules, Bienvenue à elles ! Afin de leur donner un joli prénom, les classes de collège seront invitées prochainement à proposer leurs idées.

A très bientôt pour la suite, le printemps est de retour !