REMISE DU PRIX DE LA LAÏCITÉ A LA MAIRIE DE LOMME

Lors d’une cérémonie à la mairie de Lomme, des élèves Ecodélégués de l’EREA Nelson Mandela ont reçu un prix de la Laïcité pour leur participation à un projet d’aménagement d’un espace biodiversité au parc Samuel Paty de Lomme.
Ce prix a été remis par le maire lui-même.

Ce projet consiste à mener de multiples activités :

-Fabrication de carrés potagers par nos élèves

• Aménagement de prairies fleuries
    -Aménagement de nichoirs, abreuvoirs et mangeoires à oiseaux
    -Aménagement d’un récupérateur d’eau de pluie….

Il s’agit en fait de reproduire un mini espace biodiversité comme celui que nous avons dans notre établissement, ouvert à tous : élèves mais aussi habitants Lommois.

Ce projet permet à nos élèves de transférer leurs connaissances, de partager leurs savoirs et de vivre une véritable expérience citoyenne. Mais aussi de travailler en partenariat avec des élèves de l’école Curie-Pasteur, l’association des parents d’élèves , des responsables de l’accompagnement personnalisé de la ville de Lomme ainsi que différents partenaires de la mairie de Lomme.

Pour ce projet les élèves ont reçu une subvention de 500€ ainsi que 7 beaux livres sur le thème de la citoyenneté, le savoir vivre ensemble et le développement durable.

BRAVO à tous pour cette belle action !

Mr Artaud et Mr Bayart