Coupe des potagers des Hauts de France !

COUPE DU POTAGER DES HAUTS DE FRANCE

Nous en avions déjà parlé à travers un précédent article, notre établissement était inscrit cette année à la Coupe du Potager des Hauts de France organisée par l’association Landestini. La remise officielle des prix a eu lieu Vendredi 23 juin au siège de la Région HDF. Ce fût pour nos élèves Eco-délégués l’occasion de mettre en avant le fruit de leur travail autour du potager et de l’espace biodiversité.

C’est avec un immense honneur que nos élèves ont reçu le prix de la Coupe « Nous sommes prêts pour la transition écologique de demain ! ». Cette Coupe récompense l’ensemble des actions menées depuis ces 3 dernières années dans notre espace Biodiversité, telles que :

– Économiser l’eau

– Développer la biodiversité

– Cultiver en utilisant la méthode de permaculture

FÉLICITATIONS !!

Un grand merci à l’ensemble de la communauté éducative participant aux diverses actions et projets menés autour de notre belle Dame Nature dans notre EREA Nelson Mandela.

Nous vous donnons donc RDV l’année prochaine pour de nouvelles aventures écologiques !

Information de dernière minute !

Ce mercredi 28 juin, nous avons appris que notre projet Écocitoyenneté a été primé au niveau national parmi 189 établissements participants. Nous sommes vraiment très fiers de l’ensemble des actions menées et de l’investissement de nos élèves dans cette réussite.