Projet Carré Potager au parc Samuel Paty de Lomme

Dans le cadre du projet « Prix de la laïcité » organisé par la mairie de Lomme, nos élèves Eco-délégués ont été missionnés pour la création de carrés potagers dans le parc Samuel Paty.

Dans un premier temps, un travail de réflexion a été mené en classe afin de faire les plans et définir le matériel nécessaire à la construction de 2 grands carrés potagers ( 3m * 1,5m ).

Dans un deuxième temps, 3 de nos élèves Eco-délégués se sont rendus à l’école Curie-Pasteur de Lomme pour réaliser les découpes de bois des futurs carrés potagers. Ils ont eu également l’occasion d’échanger et d’exposer ce projet à différents représentants et responsables de la mairie de Lomme. Enfin ils ont également étudié les différents emplacements des carrés potagers au parc Samuel Paty ( ensoleillement et orientation, qualité du sol et accessibilité…)

Dans un troisième temps, nos élèves installeront les carrés potagers et un travail en partenariat avec les élèves de l’école Curie-Pasteur sera mené. Ils auront l’occasion de partager leurs connaissances en permaculture acquises dans notre espace biodiversité.

Mr BAYART et Mr ARTAUD

Référents Écocitoyenneté