De la terre à l’assiette !

« De la terre à l’assiette »

Dans le cadre du projet nature mené à l’ EREA Nelson Mandela depuis deux ans, nous avons fait pousser des légumes en méthode permaculture (sans pesticides et en respectant l’environnement).

Nous avons ainsi récolté des pommes de terre et des oignons biologiques avec lesquels les élèves de terminal PSR nous ont confectionné un super repas.

Ils ont aussi fait le service à table.  Merci à eux!

De plus, ils nous avaient préparé en dessert, une tarte aux pommes avec les pommes de notre verger.

C’était délicieux, les fruits et légumes avaient plus de goût et on s’est rendu compte que c’est simple de faire pousser des légumes.

Nous avons profité de ce repas pour échanger avec le personnel de direction sur les projets à venir en vue de l’obtention du pallier 3  de la labellisation E3D.

Cerise sur le gâteau, nous avons pré-inauguré la terrasse de notre restaurant scolaire «Chez Nelson» réalisée par les élèves de maçonnerie et tout cela sous le soleil.

Çà nous donne envie de faire pousser plus de légumes pour pouvoir les déguster.

Les élèves éco-délégués.